Nous portons la parole des poètes en développant un potentiel de formes souvent exigeant, défendant des œuvres riches de sens, des qualités d’écritures, de constructions dramaturgiques.
Il nous faut développer un vocabulaire théâtral très ouvert pour dans le même temps construire une relation plus large avec le public.
Nous revendiquons le terme d’artisans-passeurs d’une écriture contemporaine. Cette mission est confirmée par nos choix de création, mais aussi par l’écho qui résulte de notre travail auprès de nos multiples partenaires sur notre territoire d’implantation.
Le répertoire du Théâtre du Bocage s’est construit autour de pièces d’auteurs dramatiques le plus souvent contemporains : Jeanne Benameur, BM Koltès, Fabrice Melquiot, David Harrower, Tucholsky, Césaire, Rezvani, Bond, Frechette, Pinter….
Notre important travail d’implantation nous permet aussi d’étudier et de proposer au public local des œuvres de Joël Pommerat, JC Carrière, Sylvain Levey, George Perrec, Daniel Danis, Catherine Anne, Coline Serreau, M Azama, JC Grumberg, Rémi De Vos, Laurent Gaudé, Eugène Durif, JY Picq, Fassbinder…