Manuel BOUCHARD Metteur en scène, comédien, créateur lumière...
Il fait ses débuts professionnels avec le Théâtre du Bocage en 1987. Depuis cette date, quand il n’est pas comédien, il assure les régies et/ou la conception lumière des créations de la compagnie. Il est assistant à la mise en scène auprès de Gérard Vernay pour On vient chercher monsieur Jean, Œdipe roi et L’île des tempêtes . Dans le cadre de la pratique amateur il met en scène des textes de Brecht, Rullier, Fichet, Shakespeare, Grumberg, Visniec, Picq, Melquiot. Il écrit et met en scène des textes pour les ados et pour des patients suivis en psychiatrie au Centre hospitalier Nord-Deux-sèvres. Il a joué dans une dizaine de spectacles sous la direction de Jean-Paul Billecocq, Gérard Vernay, Philippe Mathé, Claude Lalu. Il a mis en scène les dernière créations de la Compagnie : "Des Couteaux dans les Poules" de David Harrower, et "Lisbeths" de Fabrice Melquiot.
Marine ARCICAULT Comédienne, metteuse en scène, scénographe
Marine arrive au sein de la compagnie en 2018, après l'obtention d'un Master professionnel en mise en scène et scénographie à Bordeaux. Elle est comédienne dans la pièce "La devise" mise en scène par Manuel Bouchard. Elle met également en scène des pièces pour les ateliers amateurs.
Claude LALU Metteur en scène, Comédien, ...
Il rejoint le Théâtre du Bocage en 1982. Il sera régisseur, comédien, administrateur, metteur en scène, assurera parallèlement la programmation du théâtre municipal de 1986 à 1997. Il a dirigé la Compagnie dès 1993. Il joue dans une vingtaine de spectacle des textes de Adamov, Tardieu, Bond, Cami, Molière, Césaire, Reis, Pinter, Buzzati, Pinter, Weiss, Hikmet, PA Birot, Fréchette, F De Rojas, Rezvani… sous la direction de G Vernay, JP Billecocq, J Develay, Ph Mathé, D Gauduchon, M Hervouët, H Gay. Il met en scène Renaude, Synge, Fassbinder, Simovitch, Gaudé, De Vos... mais aussi « La Guerre des Salamandres » de Rezvani d’après Capek, « Palabres nocturnes chez les Blancs » d’après Cesbron et Césaire, et « Y’a des Croquettes plein ton assiette » d’après Kurt Tucholsky et "Combat de nègre et de chiens" de BM Koltès.
Bruno AUGER Comédien, Administrateur,...
Il arrive en 1996 au Théâtre du Bocage, où il a choisi de faire son objection de conscience. C'est le temps des emplois jeunes, puis de la consolidation du poste. Aujourd'hui responsable administratif, il accompagnera les différents projets professionnels et amateurs, et intégrera le plateau artistique en 2001 avec "La Guerre des Salamandres".